Mon parcours

J’ai commencé comme beaucoup à suivre un chemin a priori tout tracé : études scientifiques, en sciences du vivant et en géologie. Sans doute déjà l’envie de comprendre d’où nous venons, de quelles profondeurs. Une carrière en entreprise, d’abord dans l’étude des sols, les ressources en eau puis dans la fluidité des déplacements en préservant la planète.

En somme, une remontée des profondeurs de la Terre à ceux qui y vivent et déjà des mots clé : profondeur, ressources, fluidité 

Pendant toutes ces années, je m’interroge sur le fonctionnement de notre cerveau.

Je cherche à comprendre pourquoi alors que tout devrait aller bien, eh bien ça ne va pas, pourquoi quand je dis certains mots, les réactions de mes interlocuteurs sont absolument déconcertantes, pourquoi certaines émotions s’imposent sans que je comprenne d’où elles viennent,  pourquoi parfois je sais, sans explication rationnelle , pourquoi en situation de stress je suis privée de certaines perceptions 

Puis, par un concours de circonstances, je découvre la kinésiologie !

Et là, enfin, je commence à comprendre, je trouve des réponses, des explications, une porte s’ouvre enfin, qui donne accès à un territoire longtemps espéré.

L’humain est un tout et le corps est le miroir de l’âme.

Comprendre que tout est lié, le corps, les émotions, le mental, m’amenè à :

  • me découvrir de nouvelles facettes, et les accepter
  • sortir de certains conditionnements
  • mieux me comprendre et m’accepter
  • accepter les autres tels qu’ils sont

Aujourd’hui kinésiologue certifiée, après une solide formation sur 4 ans, tout en continuant à me former régulièrement, je propose de vous accompagner sur 1 à plusieurs séances à votre rythme et selon vos objectifs, par exemple permettre de retrouver l’harmonie, exprimer tout votre potentiel, faire face aux chocs de la vie, libérer les blocages émotionnels, apprendre à mieux se connaître et mieux s’aimer pour cheminer dans la vie.

Les mots clés qui me guident dans ma pratique sont : écoute, empathie, neutralité, ouverture, confiance en la vie.